Mano - Les Salines de Millac
Mano est Paludier dans les salines de Millac (Villeneuve en Retz 44). Au rythme des saisons et des marées, il produit des sels de grands crus dans un endroit unique au monde : Une saline ou deux modes de production du sel se rejoignent pour n’en former plus qu’une. Un endroit empreint d’une belle energie, entre terre et mer. Mano y ramasse pour nous l’argile marine, une ressource minérale d’exception, très plébiscitée par les thalassos et centres de cures thermales.
Mathilde - Le sens des simples
Mathilde est notre productrice de plantes médicinales (aussi appelées “simples”). Elle cultive ses plantes à la main sur ses 7 hectares à Saint-Père-en-Retz (44).
De ses récoltes, Mathilde confectionne des tisanes pleines de caractère pour prendre soin de votre santé, naturellement.
La lavande, le calendula, l’ortie, le romarin, la sauge, la guimauve… autant de plantes qui enrichissent nos savons grâce aux bon soins et à l’engagement de Mathilde.
Laurianne - Chèvrerie de la métairie d’Ardennes
Laurianne est la productrice de notre doux lait de chèvre. A la tête d’un élevage de 200 chèvres de race Alpine, elle a repris il y quelques années l’élevage familial installé à la métairie d’Ardennes depuis plusieurs générations.
Passionnée, dynamique et courageuse, Laurianne est profondément attachée à ses animaux et à la nature environnante.
Soucieuse du bien-être de ses bêtes, elle prend soin de leur santé en s’aidant au maximum de ce que la nature fait de meilleur : Kéfir, huiles essentielles et plantes. Le savoir-faire et la bienveillance de Laurianne sont à l’origine de la qualité du lait qu’elle récolte pour venir en gorger nos doux savons et prendre soin de votre peau.
Julia - Elevage du Levan
Yannick et Julia ont créé leur élevage de chevaux Mérens (une race de chevaux rustiques et doux venant d’ariège) en 2006.
Petit élevage à taille humaine, ils élèvent leurs animaux en agriculture biologique. Leurs chevaux pâturent toute l’année sur de grands espaces et profitent d’une alimentation naturelle dans les pâturages Lozériens.
Les juments poulinent au printemps, selon leurs cycles naturels. La traite pour l’utilisation du lait dans les savons démarre environ deux mois après les naissances quand les poulains commencent à manger de l’herbe par eux même.
Avec une alimentation adaptée, riche d’une flore variée, les belles juments Mérens assurent une production laitière suffisante et de qualité pour couvrir les besoins des poulains et le surplus de lait qu’elles produisent est récolté manuellement pour venir enrichir vos savons.